Après  Abdoul Karim Bangoura AKB candidat indépendant et Mathurin Bangoura du G47 , c’est au tour de Aboubacar Dinah Sampil d’être désigné officiellement comme tête de liste par le collectif pour la défense du football guinéen (CDFG ) . L’annonce a été faite ce samedi 28 Octobre  2023 lors d’un point de presse au stade Petit Sory.

Selon, la tête de liste du collectif

Bouba sampil, « c’est le vœu de plusieurs personnes que je sois tête de liste du collectif. Je me projette pour dire que nous avons la meilleure configuration pour gagner le 25 Novembre. Il fallait qu’on se réveille et il est important de se comprendre avec les autres. Du simple fait de s’asseoir avec les autres en dit tout. Nous avons un début de solution pour le football guinéen », nous a laissé entendre le PCA de l’AS Kaloum

Quant au président délégué du Hafia FC, désigné premier vice-président du collectif Ifoura Dieng,  il a affirmé que leur slogan c’est fédérer pour la réussite.: »notre collectif est allé chercher des grandes personnes pour la refondation du football guinéen , » a dit en substance le président délégué du Hafia.

Voici la liste complète du collectif

1- Président  : Bouba Sampil

1er Vice Président chargé des compétitions

Ifoura Dieng

Vice président chargé de football des jeunes : Sorel Doumbouya

Vice Président du football diversifié

Mamadou Barry

Les membres

Aissatou Sow

Ibrahima Camara,

Mohamed Lamine Nabé,

Fatoumata Binta Berete

Mamadou Alpha Hann,

Kadiatou Amara Sylla

Hassimiou Diallo, Aly Arsène Bangoura et Macka Traoré

En attendant de délivrer sa politique managériale, pour la campagne, ce collectif affiche une sérénité de remporter l’élection à la Féguifoot.

Max Camara