Quel exploit pour le Syli National au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan ! La Guinée a brillamment réussi sa première mission en dominant l’Éthiopie 4-1  lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc. Cette victoire tant attendue a été obtenue grâce à un triplé de Serhou Guirassy et un but de Seydouba Cissé.
Dans un match largement dominé par le Syli National, les Guinéens ont rapidement pris l’avantage. Serhou Guirassy a ouvert le score en transformant un penalty à la 19e minute. Quelques minutes plus tard, l’attaquant du Borussia Dortmund a doublé la mise 37′ avant de s’offrir un triplé juste avant la pause (45e). Le score était de 3-0 à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les hommes de Michel Dussuyer sont revenus avec la même détermination. Ils ont rapidement enfoncé le clou dès la 47e minute grâce à Seydouba Cissé, joueur du club espagnol Leganés, qui a porté le score à 4-0. Cependant, les Éthiopiens ont profité d’une défaillance défensive pour réduire l’écart peu après. À 4-1, c’est sur ce score que l’arbitre ivoirien Clément Franklin Kpan a mis un terme à la rencontre.
Après cette brillante performance sous la direction de Michel Dussuyer, la Guinée retrouvera l’Éthiopie le 15 octobre 2024, toujours au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Marif Youla , depuis Abidjan, Côte d’Ivoire, pour stade28.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici