Ce samedi, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé , à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le Syli National de Guinée affrontait les Léopards de la République Démocratique du Congo dans un duel crucial comptant pour la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2025. Déjà qualifiée, la RD Congo voulait conserver son invincibilité, tandis que la Guinée n’avait pas droit à l’erreur.
La première mi-temps a été à l’avantage des Guinéens, qui ont dominé dans le jeu sans toutefois concrétiser leurs occasions. En seconde période, les Léopards ont pris l’ascendant, multipliant les actions dangereuses. Cependant, c’est en toute fin de rencontre que Serhou Guirassy a offert une victoire précieuse à la Guinée grâce à une superbe demi-volée (1-0, 90ᵉ+2).
Avec ce succès, le Syli National occupe désormais la deuxième place du groupe H avec 9 points, derrière la RD Congo, et devant la Tanzanie (7 points), victorieuse cet après-midi de l’Éthiopie (2-0).
Pour la dernière journée des éliminatoires, la Guinée se déplacera le mardi 19 Novembre 2024  en Tanzanie dans un duel décisif pour valider son billet pour la CAN 2025, prévue au Maroc.
Youla Marif depuis Abidjan, Côte d’ivoire pour Stade28.net