La deuxième édition de la journée nationale de gymnastique s’est déroulée ce samedi 11 juin 2023 à l’académie nationale du stade du 28 septembre de Conakry . Organisée par la Fédération Guinéenne de la gymnastique (FEGUIGYM) en collaboration avec le département tutelle et le comité national olympique et sportif de Guinée, cette deuxième édition avait comme thème : « Développement de la gymnastique en Guinée ». La cérémonie d’ouverture a enregistré la mobilisation de plusieurs acteurs sportifs venus pour la circonstance .
Dans sa prise parole , la présidente de la fédération guinéenne de gymnastique , Madame Germaine Manguet est revenue sur l’importance de la pratique de la discipline .Elle a également mis l’occasion à profit pour expliquer le choix du thème de cette deuxième édition de la journée nationale de gymnastique .
Le président du comité national olympique et sportif de Guinée , Elhadj Ben Daouda Nassoko a de son côté , félicité l’initiative et assuré la FEGUIGYM du soutien et de l’accompagnement de son institution pour l’épanouissement de la discipline en Guinée .
Pour clore , le chef de division en charge de la haute compétition du ministère de la jeunesse et des sports , qui représentait son département a dans son allocution dira » je suis très ravi de la fédération guinéenne de gymnastique pour la tenue de cette deuxième édition et surtout ses efforts constants et inestimables pour le développement de cette discipline sportive en Guinée .Depuis un bon moment , la fédération guinéenne de gymnastique travail sur le terrain . Je saisis cette opportunité au nom du ministre Lansana Béa Diallo pour inviter les autres fédérations à faire autant de travail » a déclaré Salifou Aly Camara ,
A noter qu’avant ces différentes allocutions, le public avait eu droit à quelques séances de démonstration des acrobaties .Désormais, rendez-vous est pris pour la troisième édition de la journée nationale de gymnastique en Guinée .