Depuis une décennie , certains sports guinéens  connaissent des crises à répétition  dans leurs gestions . Récemment , on a connu  des fédérations qui ont été secouées par ces crises  souvent liées au non respect  des textes …C’est le cas du volley-ball, Pétanque , patinage, et surtout le basketball qui defraie la chronique
Pour résoudre définitivement cette situation , le ministre de la jeunesse et des sports serait sur point d’œuvre et  compte déclencher  une opération au sein des fédérations  où les présidents s’eternisent  pour plusieurs mandats .
Sur ce , certaines fédérations seraient  dans l’oeil du cyclone , entre autres : le judo qui fait des résultats encourageants, mais menacé  par ce vieillissement  à la tête  de sa gestion .
Alors l’Union Africaine de Boxe serait catégorique sur le respect du principe démocratique au sein de ses démembrements sur le continent noir .
Il est  donc  , grand temps pour les responsables du  judo guinéen , de se mettre dans cet esprit pour ne pas basculer  dans le cas des fédérations cités ci-dessus
Affaire à suivre