Les travaux de rénovation du stade de proxomité de Yimbaya Bougie,  dans la commune de Matoto, ont débuté depuis quelques  mois. Cet autre projet du ministère de la jeunesse et des sports   longtemps  attendu depuis des années par la jeunesse  de la  localité  bénéficiaire durera 12  mois . A nouveau,  c’est l’entreprise  Générale prestation  ingénierie  ( GPI) qui est en charge de l’exécution  des travaux.

Interrogé , le Directeur général de ladite société  raconte : »Ces travaux  de rénovation  se feront comme suit:  Il y aura un terrain de football  qui va être en gazon synthétique  , un terrain de basketball , un terrain de volley-ball ,  des toilettes avec toutes ses commodités  ( latrine ,forage etc..), une salle de gymnastique ( musculation  ) , l’amenagement , et  la clôture. » a-t-il dit .

Sur le niveau d’avancement des travaux, Moussa Bintou Kaba dira : » Aujourd’hui ,les travaux des toilettes, du terrain de basketball et du terrain de volley-ball sont beaucoup avancés. Et  pour le terrain de football , dès qu’on nous fait le premier décompte, et  que nous recevrons cet argent nous allons commencé les travaux des  gazons synthétiques  « 

Encore, un autre stade de proximité complètement financé par le ministère de la jeunesse et des sports. C’est dire que  l’Etat prend à bras la rénovation des infrastructures sportives dans le pays.