La cheffe de cabinet du ministère de la Promotion Feminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables Madame Aissatou Barry , a donné ce vendredi 27 Avril 2024 au nom de sa ministre (Charlotte Daffé ) , le coup d’envoi du lancement du championnat national féminin de football, ligue1 au stade Petit Sory de Nongo. Le Horoya AC, champion en titre était opposé au FC Bolonta. Score final (1-2) pour l’équipe de Bolonta.
Cette cérémonie organisée par la ligue de football féminin présidée par madame Fatoumata Binta Bérété , s’est déroulée en présence du président de la fédération guinéenne de football Aboubacar Sampil et les autres membres du comex, le président de la ligue guinéenne de football professionnel, Lucien Beindou Guilao et ses cadres et bien d’autres invités du monde du football guinéen.
Pour rappel , ce championnat National féminin de football, Ligue1, se joue entre10 équipes au compte de cette saison sportive 2023-2024. Deux poules de cinq équipes chacune. Aller – retour. C’est tout simplement historique !
Marif Youla