Pour son entrée en compétition à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans , la vaillante équipe de Guinée s’est inclinée ce samedi 24 juin  face au pays organisateur ,le Maroc (1-2) au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat

Dans ce match inaugural de la compétition ,c’est une équipe guinéenne sans complexe qui ouvre la marque en premier. C’est dans les dernières minutes de la première période qu’Algassimou Bah a fait la différence sur coup franc direct (45+1) .1-0 score à la pause .

Au retour des vestiaires, les Marocains soumis à une énorme pression parviennent à égaliser sur penalty qui aurait pu être refuser car la balle était déjà sortie.C’est la pépite du Barça Ez Abde,qui va le transformer (1-1, 68e). Ce n’est pas tout , le mondialiste doublera la mise dans le temps additionnel de la seconde période sur un autre faux penalty (2-1, 90e+8 ) . Dans l’ensemble, cette victoire marocaine a été obtenue sur des décisions arbitrales largement discutables. Quelle honte! Un but valable guinéen aurait même été refusé à la Guinée (90e+9).

Après cette défaite, la deuxième sortie de la Guinée est prévue mercredi 27 juin contre le Congo . Bon vent à elle!