Après son match nul face au Cameroun  (1-1),  la Guinée  s’est imposée  face à la Gambie  un but à zéro  ce vendredi  19 janvier  2024 Stade Charles  Konan Banny  de Yamoussoukro  . Le match  s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée du groupe C des phases de groupes de la CAN 2023 .  

Dans cette rencontre , les guinéens  ont domininé les débats dès l’entame de jeu. Une domination matérialisée par le manque de réalisme de nos attaquants. Et ce,   jusqu’à la fin de la première  partie . Zéro  à Zéro  , c’est le score  à la pause .

De retour aux vestiaires , c’est le même scénario de la première  mi-temps qu’on aura vu.  Le Syli  va continuer  à dominer et à jeu  et à inquiéter la défense des  scorpions  de la Gambie . Ainsi ,   à  force de dominer  le Syli finira par être récompensé à  la 70è minute  grâce à  un but de renard des surfaces d’Aguibou Camara.Ce  score restera  inchangeable  jusqu’a la fin de  la rencontre .

Après cette brillante prestation synonyme de qualification pour les 8è de finale, le onze national affrontera ce mardi 33 janvier 2024  le Sénégal au compte de la troisième journée de la CAN dans le groupe C  des phases de groupe .

Marif Youla,  envoyé spécial