La Fédération Guinéenne de Football à travers sa cellule  de communication a initié un open presse ce mercredi 17 janvier 2023 au QG  du Syli National  de Guinée  sis à Yamoussoukro .

 Objectif ? Permettre à la presse Guinéenne de bénéficier des interviews avec les joueurs et  le sélectionneur du Syli .

interrogé  pour la circonstance  , le milieu de terrain guinéen Aguibou Camara  , s’est exprimé sur le prochain  adversaire  de la Guinée,  la Gambie . Un pays  qui avait éliminé  la Guinée lors de la précédente édition de la CAN  au Caneroun :  » C’est un match  de revanche . Car c’est cette equipe là ( Gambie )  qui nous a éliminé au cameroun à la  CAN 2021 . C’est à cause de ce match que tout le monde nous a haït. Et désormais,  il y a plus de confiance entre le public guinéen et nous . Donc ce match contre la Gambie comptant  pour la deuxième journée du groupe C des phases de groupes de la CAN 2023  , est impérativement un match de revanche pour nous . Donc , il faut qu’on le gagne « , a t- il déclaré.

A rappeler  que la Guinée sera opposée à la Gambie  ce vendredi 19 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro . Un match  qui s’inscrit  dans le cadre de la deuxième journée du groupe C des phases de groupes de la coupe d’Afrique des nations de football,  Côte d’Ivoire 2023 .

Marif Youla depuis Yamoussoukro en Côte d’Ivoire