Déjà toutes qualifiés la Guinée et le Sénégal étaient opposés ce mardi au stade charles Konan Banny de Yamoussoukro pour le compte de la troisième journée du Groupe de la CAN 2023 . Un match qui s’est finalement tourné en faveur des Sénégalais ( 2-0). A la mi-temps, les deux formations ont fait un nul et vierge. Finalement, les deux buts des lions de la Teranga ont été inscrits en seconde explication par Abdoulaye Seck (61″) et Iliman Ndiaye ( 90′).
Cette victoire permet au champion en titre , le Sénégal de faire un carton plein, trois victoires en autant de sorties avec 8 buts marqués et un seul encaissé. Ainsi , il termine à la première place du groupe C .
De son côté, la Guinée termine parmi les meilleurs troisièmes avec 4 points puisque le Cameroun s’est imposé in extremis devant la Gambie (2-3) et a récupéré la deuxième place .
Pour la prochaine sortie , la Guinée affrontera la Guinée Équatoriale en huitièmes de finale. Le match se jouera ce dimanche 28 janvier 2024 (17h GMT) au stade Alassane Ouattara d’Abidjan , en Côte d’Ivoire .
Marif Youla , envoyé spécial depuis Yamoussoukro en Côte d’Ivoire