Chaque jour que dieu fait, le basketball national est proche de l’implosion que de la normalisation.   Encore, un nouvel élément  pas les moindres qui risque de souiller à jamais son image et de créer de nouvelle très grave attention, s’invite dans la danse.

En effet,  comme on s’y attendait depuis quelques jours, le  Bureau exécutif de basketball  version Amadou Tafsir Camara,  a mis ses menaces à exécution. Il a annoncé ce mardi 12 Septembre  2023 au cours d’une conférence de presse, la date de démarrage de ses championnats nationaux des  Ligues 1 et 2, saison sportive 2023-2024. Des compétitions qui  devraient débuter  le samedi 16 Septembre prochain au palais des sports  du stade du 28 Septembre. Et ce, malgré sa non reconnaissance par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Lors de cette rencontre les principaux conférenciers, notamment  le vice-président Amara Babila keita , le Trésorier Alhassane Sow et le chargé des compétitions  Ousmane Sylla ont aussi abordés d’autres thèmes. Parmi ces derniers, figurent la genèse de la crise qui mine le basketballguinéen , les efforts fournis par  leur Fédération  pour que les deux blocs opposés puissent se rapprocher , le rappel des différents points concernant la violation des textes, la main tendue vers l’autre entité afin de trouver une solution à la crise, l’échec de toutes les concertations et les médiations mises en place pour  reconcilier les deux parties, et autres.

Plus loin, s’agissant toujours de leurs interventions, les conférenciers ont également rappelé la force de leur  Fédération à travers le nombre de clubs qui participent aux   Championnats , et  dénoncer les mauvaises attitudes du ministre et du Comité National Olympique et Sportif de Guinée  ( CNOSG ) dans cette affaire. Une sortie qui devrait certainement parler d’elle dans les jours à venir.

Voici  la liste  des  clubs  qui participeront à ces championnats nationaux de basketball, version Amadou Tafsir de Ligues 1 et  2, saison sportive 2023-2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici