À la tête de la fédération guinéenne de basket-ball depuis plus d’une dizaine d’années , Sakoba Keita veut aussi élargir son champs d’action sur le  sommet de l’Afrique . le guinéen Sakoba Keita s’est porté candidat au poste du Conseil Technique et des Compétitions de  la FIBA Afrique.

Mais , selon nos informations , ce poste sollicité par Sakoba Keita est déjà occupé par son compatriote guinéen , Fodé Amara Condé  » FAC » , ancien président de la Fédération Guinéenne de Basketball . C’est ce dernier qu’il  avait remplacé à la tête de  l’instance nationale en 2011.

Les mêmes sources concordantes  nous indiquent  que  Fodé Amara Condé ,Fac pour les intimes est également candidat à sa propre succession au poste du conseil technique et des compétitions de la FIFA Afrique . Il reste donc à savoir , si ces deux guinéens se sont concertés ou pas ? En tout cas , cette question suscite de débats dans la cité .

A noter que le  président Sakoba Keita qui a deja déposé sa candidature pour le Conseil Technique et des Compétitions de FIBA Afrique est actuellement en route sur Maputo (Mozambique) du 09 au 10 Juin 2023 pour participer au congrès électif de FIBA Afrique .