La loterie nationale de Guinée (LONAGUI) a lancé depuis hier mardi 06 Juin, un nouveau produit sur le marché des jeux de hasard. Elle met à la disposition des parieurs guinéens un Jackpot d’un (1) milliard GNF. Le premier tirage est prévu le samedi 10 juin prochains, à 19 heures.
Selon le Directeur Marketing et Communication de la LONAGUI, il s’agit d’un nouveau produit qui est accessible à tous les parieurs du pays, à travers les kiosques de la société. Alghassimou Bah qui s’est confié à une brochette de journalistes, a indiqué que les parieurs ont la possibilité de parier toute la semaine en cours, pour un tirage hebdomadaire qui intervient tous les samedis.
‘’On vient de lancer le Jackpot d’un (1) milliard. Vous savez que depuis le mois de Janvier 2022, le président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya a porté le Directeur Général M. Baba Sylla à la tête de la LONAGUI. Pour essayer de le faire parvenir tout le respect scrupuleux du slogan de la LONAGUI qui est : la fortune aux parieurs, les bénéfices à la Nation. Donc, quand on parle la fortune aux parieurs, ça veut dire aujourd’hui que la LONAGUI est un bon payeur, si les clients gagnent, on paie à temps. Et la fortune aux parieurs veut dire aussi : le Jackpot qu’on est en train de lancer là, c’est pour faire fortune à nos différents parieurs, de créer des milliardaires en Guinée. Les bénéfices à la Nation, c’est de récapituler les bénéfices pour le trésor public. On est une entreprise sociétale, on est sur les activités socioéconomiques, éducatives et culturelles. On a des exemples un peu partout là où on a financé, par exemple, la plage de la Camayenne. Sur le côté sportif, on est le sponsor leader de la Ligue Guinéenne de Football. Aujourd’hui sur le côté culturel, on est le sponsor leader de Miss Guinée. Tout ça, c’est des évènements de haute envergure au niveau national’’, a-t-il indiqué, avant de divulguer la particularité de ce Jackpot sur le marché.
‘’Le Jackpot est un nouveau produit de la LONAGUI. On était avant sur le 5-90, les dix (10) tirages de la journée. Le Jackpot est donc un nouveau produit qui a été initié par M. le Directeur Général de la LONAGUI M. Baba Sylla, qui s’est assis et a initié ce produit, pour augmenter un peu le chiffre d’affaire de la LONAGUI. C’est un nouveau produit pour la population, parce que là, c’est un Jackpot hebdomadaire. On n’a jamais connu de Jackpot hebdomadaire dans ce pays, ça va être une première. Et dans ce pays, le deuxième volet, on n’a pas connu un Jackpot comme montant minimal d’un (1) milliard de franc guinéen. Quand je parle de montant minimal, on commence par un (1) milliard. De 1 milliard, ça peut monter, si par exemple, il n’y a pas de gagnant. C’est ça la particularité exacte de ce Jackpot’’, a ajouté Alghassimou Bah.
Selon le Directeur Marketing et Communication de la loterie nationale de Guinée, les conditions de jeudi sont simples. Il suffit précise-t-il, d’avoir 5 000 francs guinéens, pour parier à travers vos combinaisons dans un kiosque de la LONAGUI de Conakry à Yomou.
‘’Je répète que le ticket coûte 5 000 GNF, c’est sur le 6-45. Le 6-45 veut dire quoi ? Dans la machine de tirage, il y a 45 boules, de 1 à 45. Le tirage c’est chaque samedi à 19h. Le client peut jouer toute la semaine, c’est-à-dire pour le tirage de cette semaine, les clients ont commencé de jouer depuis le mardi. Tu peux jouer mardi, aujourd’hui mercredi, tu joues demain jeudi, vendredi jusqu’à samedi à 18h. Maintenant, le client peut jouer lundi 20 000, mardi 50 000, mercredi tu joues 5 000 GNF, ça dépend de tes moyens. Le tirage c’est samedi, tu récapitules tous tes tickets, tu t’assois. Quand nous on va faire le tirage des Six (6) chiffres, tu regardes tes tickets, est-ce que j’ai eu le Jackpot ? Est-ce que mes numéros sont rentrés ? C’est ça c’est l’objectif. Donc, c’est ça le 6-45. Ce qu’il faut retenir pour le ticket, il coûte 5 000 GNF, disponible dans tous les points de vente habituels de la LONAGUI, le tirage c’est pour les samedis à 19h, et les parieurs peuvent jouer tous les jours’’, a insisté M. Bah.
Mieux, il annonce que le but recherché par la LONAGUI, est de créer des milliardaires chaque semaine en Guinée.
‘’Le samedi 17 Juin, il y aura un autre tirage. S’il y a un gagnant le samedi 10 qui vient là, on remet un milliard encore en jeu, ainsi de suite. C’est pour cela j’ai parlé tout de suite, dans l’année, il y a 52 semaines, notre objectif c’est d’avoir 52 milliardaires, s’il y a des gagnants bien-sûr, et c’est possible. Chaque mois, on a quatre (4) semaines. S’il y a quatre (4) gagnants, ça fait déjà chacun un (1) milliard. Donc, pour spécifier encore de plus, ce Jackpot d’un (1) milliard, il peut avoir deux gagnants, il peut avoir trois gagnants, c’est possible. S’il y a deux gagnants, la masse à partager c’est un (1) milliard, ils se partagent les 1 milliard, chacun a 500 millions GNF. S’il y a trois (3), ils se partagent les 1 milliard, ainsi de suite. S’il n’y a qu’un seul gagnant, c’est pour lui les 1 milliard’’, a martelé le Directeur Marketing et Communication de la LONAGUI.
LE REVELATEUR 224