Ce vendredi 9 juin 2023 , le Président Elhadj Ben Daouda Nassoko a reçu la visite de courtoisie du joueur international de rugby , d’origine guinéenne , Cherif Traoré .
Actuellement en séjour en Guinée , Cherif Traoré qui évolue au poste de pilier gauche au sein de Benetton Trévise en Italie ,était accompagné de la Présidente de la Fédération Guinéenne de Rugby , Madame Mariama Layla Beavogui et de quelques membres de sa famille biologique .
Après avoir introduit ses hôtes par le secrétaire de général adjoint du comité national olympique et sportif de Guinée monsieur Oumar Condé , l’honneur est revenu à la présidente de la fédération guinéenne de Rugby de prendre la parole : » D’abord, je tiens à remercier le président Nassoko de recevoir cet ‘international d’origine guinéenne, Chérif Traoré. Nous la fédération , sommes très heureuses de voir un guinéen qui évolue à l’international surtout en Italie .Pour votre information , ce jeune a commencé le rugby en Italie à l’âge de 8 ans . C’est pour vous dire qu’il a gravé tous les echallons . Aujourd’hui, il est international dans l’équipe nationale de rugby de l’Italie . Donc c’est une grande joie pour nous qu’il soit en Guinée et surtout de rendre visite à la fédération guinéenne de rugby et au comite national olympique et sportif de Guinée » a dit Mariama Layla Beavogui .
Né le 10 Avril 1999 à Kindia , l’international italien d’origine guinéenne , Cherif Traoré dira qu’il est également très heureux d’être dans son pays natal avant d’offrir un ballon de rugby au président Ben Daouda Nassoko en guise de souvenirs. . Poursuivant ces interventions , il promet très prochainement d’envoyer des maillots à l’équipe nationale de Guinée et il s’engage également à apporté son expertise pour le progrès du rugby en Guinée .
Le président Nassoko s’est réjoui de cette visite de courtoisie et a félicité cette prise de contact entre la fédération guinéenne de Rugby et l’international Chérif Traoré . Elhadj Ben Daouda Nassoko a pour clore ses interventions rassuré son hôte sur un certain nombre de projets à l’avenir » Cette visite nous prouve à suffisance que vous aimez votre pays .Et nous aussi nous comptons sur vous .Il faut toujours continuer cette relation avec la fédération. D’ailleurs au lieu que nous envoyons des athlètes en Europe et qu’ils prennent la fuite ,c’est une occasion toi qui est déjà en Europe qu’on te trouve des bourses soit au Canada ou en Suisse .Après les formations , je pense bien que tu pourras être encadreur ou entraîneur de nos équipes nationales. Sur ce , nous comptons sur votre expérience pour faire beaucoup de choses avec toi pour le progrès de rugby en Guinée .nous sommes très ravi de te votre visite en Guinée . »a-t-il conclu .
DE-MARIF