Situé à  plus de 600 km de la capitale guinéenne, Guéckédou  verra bientôt son enceinte footballistique le Stade préfectoral « Tyendenan Dembadouno », actuellement dans un piteux état, rénové. Et ce,  après  plusieurs années de galère et d’attentes pour les populations. En effet, les travaux   de rénovation  dudit  stade qui est en même temps  celui préfectoral, démarreront en fin septembre. Selon une source proche du dossier. C’est le ministère de la jeunesse et des sports qui l’en ferait . Ce dernier aurait attribué le marché à l’entreprise  Génèrale  prestation ingénierie ( GPI).  Durée, 12 mois

Justement, concernant ces travaux de rénovation  , le président directeur  général  de GPI, Moussa Bintou Kaba explique : » La rénovation de ce stade de Guéckédou se fera par ordre d’importance. Il y aura  d’abord un terrain de football en gazon synthétique qui va être mis en place  , ensuite, les constructions des  terrains de basketball ,de volley-ball,  mais aussi des toilettes avec toutes les commodités  ( latrine ,forage etc..), et enfin, il  y aura  une salle de gymnastique pour la musculation, l’aménagement et la clôture de tout le coin,  la construction d’une double salle, une pour la restauration  qui pourrait accueillir 150 personnes et une autre pour la  réunion  qui pourrait aussi accueillir au minimum 150 personnes, et la construction d’un parking »a t-il annoncé.

De tout ce qui précède, force est de dire que si et seulement l’entreprise en charge de ces travaux respectent à  la lettre tout ce qui a été énuméré,  la préfecture de Guéckédou, contrairement à d’autres préfectures jusqu’à présent, pourra se  relancer sur le plan   sportif afin de retrouver sa place d’antan.