Actuellement en visite privée à Monastir, le président de la fédération guinéenne de karaté et arts martiaux affinitaires , Maître Cheick Condé, a été sollicité par la Fédération Tunisienne de Tai jitsu Karaté pour un stage de renforcement des capacités . Durant une semaine , le patron du karaté guinéen (7è Dan ) échangera avec des Grands Maîtres des arts Martiaux tunisiens (kyokushi kai,taijutsu).
Ce stage de haut niveau que dirige le guinéen Maître Cheick Condé , est une initiative de la fédération Tunisienne de Tai jitsu Karaté en collaboration avec l’instance Africaine de la discipline . C’est comme pour vous dire que la fédération guinéenne de karaté et arts matisux Affinitaires , fait partie des meilleures fédérations sportives du pays voire même d’Afrique .
Ce n’est pas tout! A retenir que , Maître Cheick Condé est président de la Région Ouest-africaine de Karaté, qui regroupe huit pays (Guinée, Sénégal, Mali, Gambie, Sierra Leone, Liberia, Guinée-Bissau et Cap-Vert). Il est aussi le vice-président de la Confédération Africaine de Karaté (UFAK), qui est l’organe continental du karaté en Afrique. Il est donc un acteur majeur du karaté sur le continent et dans le monde.