Après leurs brillantes participations à la 19è édition des CAN cadettes et juniors Dames de handball, à Monastir en Tunisie, les deux équipes nationales classées respectivement deuxième ou médaillée d’argent (cadettes) et troisième ou medaillée de bronze (juniors), ont été reçues ce mardi par le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo. C’est le siège du COCAN-GUINÉE 2025 qui a servi de cadre à l’audience .
Ayant l’honneur de prendre la parole en premier, le président de la fédération guinéenne de Handball Mamadouba Paye Camara, a attiré l’attention des autorités sportives: » Ces athlètes nous ont honoré, parce qu’en partant dans les compétitions, la fédération guinéenne de handball leur avait assigné deux priorités. Premièrement, Se qualifier aux championnats du monde de leurs catégories. Deuxièmement, Etre sur le podium. Chose promise, chose faite. Après leurs performances, ces joueuses, aujourd’hui, n’ont d’espoir et d’yeux que sur vous le ministère. C’est pourquoi, nous vous demandons humblement de nous aider à honorer aussi nos engagements face à ces athlètes par rapport à leurs primes…. «
Dans son discours-réponse, le ministre de la jeunesse et des sports , Lansana Bea Diallo, a tenu à féliciter le président de la Féguihand pour son effort dans l’épanouissement de la discipline dans le pays .Même qu’il a encouragé les handballeuses guinéennes pour le travail abattu. » Chères jeunes, avant tout, je voudrais vous féliciter, et vous dire qu’on est très fiers de vous. Vous faites parties de l’excellence, vous devez être récompensées. J’irai faire des propositions concrètes au président pour qu’on puisse vous mettre dans les meilleures conditions.>>, a t-il souligné.
Pour mémoire, ces deux équipes féminines sont toutes qualifiées pour les prochaines coupes du monde de leurs catégories qui auront lieu dans quelques semaines .