Pour son match retour décisif du deuxième  tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF contre l’AC Horoya  ce samedi ,  les champions ghanéens ont atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré le jeudi 28 septembre 2023 à 17h55 GMT. L’équipe a effectué les formalités à l’aéroport avant d’atteindre l’hôtel 4 étoiles Atlantic View où l’équipe est hébergée.

Medeama SC  s’est rendu à Conakry avec une avance de 3-1 dès le match aller et espère conserver l’avantage tout en envisageant de progresser dans la compétition.

Les Mauves et les Jaunes saluent le retour de plusieurs de leurs joueurs clés, dont Jonathan Sowah et Fatawu Hamidu, qui ont raté le match de Premier League du Ghana contre Aduana en raison de coups mineurs.

Le club basé à Tarkwa deviendra la première équipe ghanéenne à accéder à la phase de groupes du tournoi depuis près d’une décennie depuis Berekum Chelsea. Ce sera également la deuxième fois que Medeama atteint le stade de champion continental après avoir déjà atteint le record de la Coupe de la Confédération de la CAF en 20216.

Medeama a éliminé l’équipe nigériane des Remo Stars au premier tour de la compétition après une victoire aux tirs au but à Ikenne .

I.Somp