Conakry, 26 juin 2026 – La 19 ème Assemblée générale ordinaire de la Fédération guinéenne de football (FGF), tenue ce vendredi à Conakry, a été marquée par d’intenses échanges entre les membres statutaires. Si les rapports d’activités et financier ont été adoptés, la proposition de cooptation de nouveaux membres au sein du Comité exécutif a, en revanche, été rejetée en bloc par les délégués.
Réunis pour évaluer la gestion de l’instance dirigeante du football guinéen, les membres statutaires ont d’abord examiné les différents rapports soumis à leur appréciation. Les rapports d’activités et financier ont finalement reçu l’approbation de l’Assemblée, traduisant une validation de la gestion administrative et financière présentée par les responsables de la fédération.
En revanche, la question de la cooptation de nouveaux membres au Comité exécutif a suscité une vive opposition. Les délégués ont massivement rejeté cette proposition, estimant qu’elle ne faisait pas consensus et qu’elle ne répondait pas aux attentes de la majorité des membres statutaires.
Ce vote constitue l’un des faits marquants de cette 19ᵉ Assemblée générale ordinaire et met en évidence les divergences qui persistent autour de la gouvernance de la Fédération guinéenne de football.
À l’issue des travaux, les rapports statutaires ont donc été validés, tandis que le projet de cooptation a été écarté, illustrant la volonté des membres statutaires de préserver leur rôle décisionnel sur les questions de gouvernance de la Fédération Guinéenne de Football ( Feguifoot ) .
Marif Youla



