En cette période de fin d’année 2025 , plusieurs ministres du gouvernement de la transition de la République de Guinée, ont dressé le bilan de leurs départements respectifs . Le ministre des sports Kéamou Bogola Haba invité dans l’émission » Heure du Bilan » de la RTG, a eu l’occasion ce vendredi 26 décembre 2025 de présenter le bilan et évoquer les perspectives de son département.
Interrogé au sujet des projets de constructions d’aréna en Guinée, le ministre des sports Kéamou Bogola Haba répond : << Nous avons prévu au stade du 28 septembre, un aréna de 6.000 à 10 000 places . Donc , l’espace dépendra de la discipline. Si vous avez à faire avec le hàndball ou évidemment le mini football, l’espace sera pour 6.000 . Si vous avez le basketball, l’espace sera de 9.000 et pour les sports de combats, c’est la même chose .Et là, nous aurons le premier aréna en République de Guinée. Et tout cela est validé et ça va sortir de terre en 2026 >> , a annoncé le ministre des sports guinéens.
Un arena qui tarde à voir le jour car depuis plusieurs années les travaux du stade du 28 Septembre de Conakry se font lentement au grand dam des ferus du cuir-rond nationaux qui sont toujours privés de matches à domiciles. Dossier à suivre …



