La cérémonie  de la pause de la première pierre  de ces travaux de rénovation  a eu lieu en présence des responsables  du ministère des sports, et des deux sociétés chargées d’exécuter lesdits travaux(TACON PLC SARL)  et  (LIMONTA)  .

Au cours de cette rencontre  , les partenaires , se sont tous engagés à respecter  le délai tout en respectant les normes mentionnées dans le contrat.  » Merci aux autorités guinéennes pour  avoir donné  cette opportunité à notre société qui a plus de 50 ans d’expérience  dans le domaine sportif . On a fait plus de 100 mille projets dans le monde et en Afrique, dont notamment 150 projets dans le domaine sportif. On est  partenaires  de la FIFA depuis 2009 . On est parmi les sociétés partenaires de la FIFA sur le plan sportif  , particulièrement le football . Dans ce projet de rénovation , nous feront tout pour que les normes de la CAF et de la FIFA  soient respectées. Ainsi, il sera question de mettre en place du synthétique, et du système de drainage « ,  affirme Francis Ciani, représentant  de Limonta Sport .

De son côté , le représentant régional de TACON  qui s’occupera de la rénovation  de la pelouse, Mohamed lamine Barry, a déclaré :  » vous pouvez s’attendre de nous, notre savoir faire. Nous faisons partie des sociétés  qui ont construit des stades qui sont homologués par la FIFA dont le plus récent  est le staduim …National en Éthiopie  .Je vous avoue que notre société  Tacon à une expérience dans le développement  des infrastructures  depuis 30 ans .Créée en 1993 en Éthiopie,    TACON est une structure  qui connaît et qui a déjà  beaucoup fait dans les infrastructures  «  

Pour clore , le conseiller principal du ministère de la jeunesse et des sports,   Ibrahima Kébé s’est exprimé  en ces termes :  » En regardant ce stade de dehors, on se dit que c’est une belle infrastructure. Mais en rentrant dedans, avec le rapport de la FIFA-CAF, on se rend compte que ce qui était beau hier, nécessite aujourd’hui, un travail de profondeur. (…). Je suis content de savoir qu’on a assez d’espace où on peut construire d’autres infrastructures. (…). Rassurez-vous que les partenaires retenus pour la réalisation de ces travaux, sont aussi validés par la FIFA-CAF . Donc j’espère  que nos partenaires  vont nous rendre qui ont été désigné  pour l’exécution de ces travaux de rénovation   vont respecter  le délai  qu’on les a assigné ».