À l’occasion de la 5ᵉ journée de la Ligue 1 Guicopres, Lakhadar Adjali du Hafia FC et Mohamed Keita de Guinée Foot Élite se préparent pour un duel qui s’annonce intense. Les deux entraîneurs ont affiché leurs ambitions à la veille du match.

Lakhadar Adjali, coach du Hafia FC, insiste sur la constance nécessaire dans la course au titre : « Le championnat est une course de fond, pas de vitesse. L’an dernier, nous étions devant le Horoya à la phase aller, mais c’est finalement le Horoya AC qui a été champion. Au Hafia, on n’a pas le droit de baisser les bras. On se crée beaucoup d’occasions en championnat, mais notre problème reste l’efficacité. Le jour où nos attaquants commenceront à marquer, ils ne s’arrêteront plus. Demain, comme toujours, notre objectif est de gagner. »

De son côté, Mohamed Keita de Guinée Foot Élite aborde cette rencontre avec sérieux bien que son objectif principal reste le maintien : « Nous venons déterminés et engagés pour décrocher les trois points. Nous jouerons contre le Hafia comme nous l’avons fait face au Horoya et la Renaissance. Notre objectif reste le maintien, mais nous mettrons la même intensité que lors de nos précédents matchs à domicile. »

Ce duel de la 5ᵉ journée mettra donc aux prises un Hafia en quête de régularité et un Foot Élite prêt à surprendre.

M.Tawel Camara