Au dernier jour du dépôt des candidatures au secrétariat de la Fédération Guinéenne de Football, les tractations et les mésententes continuent dans les différents garnisons. Au quartier du G47, les membres statuaires, supporters à la grande gueule et curieux ont du mal à créer l’unanimité autour de la candidature de l’ancien président de la ligue Guinéenne du football professionnel ( LGFP) le Général Mathurin Bangoura. Le président du club de Milo FC de Kankan, un certain Sorel Doumbouya aurait posé des conditions et s’opposerait carrément à la candidature du président du CIK.
Ce, malgré le soutien de l’ancien président de la FGF, Antonio Souaré ( éliminé de la course) à Mathurin Bangoura. Chez Bouba Sampil, le candidat de l’ASKaloum, après plusieurs tentatives de rassemblement, s’est éloigné enfin du G47 et pourrait déposer sa liste cet après-midi au secrétariat de la FGF. Il reproche à certains membres du G47 d’être cramponnés sur leurs positions et seraient loin d’être uniis pour choisir des candidats intègres et compétents. Des candidats moins calibrés, souvent indépendants, s’activent également pour être membres du COMEX. On parle des hommes d’affaires ( pas KPC qui n’est pas intéressé) et d’anciens membres du comité exécutif sortant qui rêvent de revenir aux affaires.C’est la course contre la montre.
Par ailleurs, un ancien vice président de la FGF aurait désisté à la dernière minute pour des raisons propres à lui. Lhomme aurait-il senti la forte mobilisation du G47 opposé à sa candidature ?
D’ici 00h, la décantation pourrait se faire au sein des différents garnisons pour permettre aux potentiels candidats à se démarquer des bornés pour déposer leurs listes électorales.
Pour l’heure, seule la candidature de l’ancien capitaine du Syli national Abdoul Karim Bangoura (AKB ) est déposé au secrétariat de la FGF.
Ibrahima Sory Diallo « Dbeck « ( Journaliste indépendant)