À l’occasion de la commémoration de la fête de notre indépendance nationale ,l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football et président du Conseil d’administration de l’Association Sportive de Kaloum ( ASK ), a livré un message constructif axé sur la construction d’un futur commun , dans la paix , la solidarité et la responsabilité partagée de tous les filles et fils de la Guinée.
Ci-dessous son message
Mes chers compatriotes,
À la veille de la célébration du 67ème anniversaire de notre accession à l’indépendance, mes pensées vont d’abord à tous ces héros et héroïnes qui, par leur sacrifice et leur courage, ont ouvert la voie à une Guinée libre le 2 octobre 1958. Leur mémoire demeure une boussole pour notre Nation.
Le slogan : « S’inspirer du passé pour construire le futur ensemble »  nous invite à la réflexion et à l’action. Car l’indépendance ne se limite pas à un acquis historique, elle se nourrit de nos efforts quotidiens, de notre unité et de notre engagement collectif à bâtir une Guinée juste, prospère et tournée vers l’avenir.
En ce moment solennel, je rends hommage à nos devanciers et j’exhorte chaque guinéenne et chaque guinéen à puiser dans notre passé glorieux la force de construire un futur commun, dans la paix, la solidarité et la responsabilité partagée.
Que Dieu bénisse la Guinée 🇬🇳
Bouba Dinah Sampil
#IndépendanceGuinée #2Octobre #Unité #67Ans