Le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive 2025-2026 des deux coupes africaines que sont: la Ligue des champions africaine et la coupe de la Confédération africaine de football, CAF, a été officiellement donné le vendredi 19 septembre dernier dans plusieurs stades concernés par lesdites compétitions.
Nos deux représentants en course: le Horoya AC et le Hafia FC, y ont fait leur entrée en lice en dehors du pays, ce samedi soir 20 septembre.
En Ligue des champions africaine de football, le champion national, Horoya AC, en déplacement à Benghazi a perdu sur le plus petit des scores (1-0) face à l’équipe locale, Al Ahli. Malgré cette défaite, le Horoya AC, habitué à cette joute continentale garde toujours une grande chance de se qualifier pour le prochain tour
En coupe CAF, le Hafia FC a créé la sensation en allant étrillé le Banthal FC de la Sierra-Leone à domicile (0-3). Une victoire qui permet aux Vert et Blanc de Conakry de prendre une option très sérieuse pour la qualification au tour suivant.
Retour, semaine prochaine. Bon vent à nos deux représentants pour l’intérêt de l’indice de notre football.



