Décidément le handball guinéen continue à écrire sa plus belle page de l’histoire! Après le Syli féminin junior il y a de cela quelques jours seulement à la CAN de sa catégorie, c’est autour de celui féminin cadet de rééditer le même exploit à la CAN cadette, au même lieu de la compétition, Oran, en Algérie: Une demi-finale et surtout une qualif pour le mondial.

Cette grosse performance a été réalisée grâce au nul obtenu ce vendredi 19 septembre 2025  devant l’Algérie, pays hôte (16-16). Cette qualification pour la coupe du monde du Syli U17 est le 3è du genre après la Macédoine du Nord en 2022 et la Chine en 2024.

Avec cette énième grosse prestation du handball national en dehors de nos frontières, prouve une nouvelle fois encore à suffisance, que cette discipline sans même une véritable aide de l’Etat, reste performante, ramène des médailles et vend le sport national de la plus belle des manières dans le monde.

Le handball guinéen, est une discipline sportive qui doit être soutenue et aidée, afin de continuer à briller sur les plans africain et mondial.

Banf Baga