Deuxième  revers  d’affilé du Syli local au chan 2024 ( décalé en 2025 ) ! . Malgré  une domination durant tout au long du match , les hommes  de Souleymane Camara  » Abedi  »  se sont inclinés 2-1 face au aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud , ce lundi à kampala , pour leur troisième  sortie  dans le groupe C du championnat d’Afrique des Nations de football qui se dispute  présentement dans trois pays de l’Afrique de l’Est à savoir l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya.
Une défaite regrettable , marquée par un manque de finition dans les derniers gestes : « Nous étions venus gagner aujourd’hui et nous avons voulu gagner. Nous avons tout donné, mais le dieu du foot n’était pas avec nous aujourd’hui. Pour moi, c’est un regret », a laissé entendre Souleymane Camara , sélectionneur du Syli  local , en conférence de presse d’après match .
Dominateur dans le jeu , les guinéens  ont souffert ont péché dans les derniers gestes  et des déchets techniques, selon le coach.
« Moi, je pense que je ne suis pas battu. Mathématiquement, nous ne sommes pas encore éliminés. On y croit. Nous attendons de voir des autres rencontres du groupe  pour se prononcer dessus », a ajouté  le sélectionneur Souleymane Camara
De poursuivre , le technicien guinéen a mis l’occasion à profit pour  faire un plaidoirie au près des autorités sportives du pays pour le bien être du football National .à s’unir d’avantage pour le bien être :  » Si nous nous mettons à travailler, qu’on arrête la guerre d’Ego, je pense que si on est dans un championnat vraiment digne de professionnalisme  et que  nous nous mettons au travail, et qu’on cherche des stages aussi pour les coachs, forcément, nous allons rehausser  le niveau des joueurs et le championnat. Donc il faut qu’il y ait beaucoup de formations pour nous les coachs, pour continuer à apprendre.a-t-il conclut .
Avec trois points après trois  matchs, la  Guinée n’a désormais plus le droit à l’erreur face à l’Algérie vendredi prochain surtout qu’elle a été battue par  l’Afrique du Sud qui occupe la 3 ème place de son groupe C .
Depuis Kampala ( Ouganda) , Youla Marif envoyé spécial du Stade28.net