Kampala – Après sa lourde défaite (0-3) vendredi dernier face à l’un des pays hôtes du tournoi, la Guinée prépare activement son troisième match du groupe C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), prévu ce lundi 10 août contre l’Afrique du Sud.
À la veille de cette rencontre décisive pour les espoirs de qualification du Syli national local, le sélectionneur Souleymane Camara « Abedi », accompagné de l’un de ses joueurs, Madani Diarra, a répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche dans les locaux du Nelson Mandela National Stadium de Kampala, en Ouganda.

Pour le technicien guinéen, la mission est claire : remporter cette rencontre pour relancer la compétition.
« Aujourd’hui, tout le monde parle de l’Afrique du Sud ou de l’Algérie, mais tout peut arriver. On peut battre l’Afrique du Sud et atteindre six points, ce qui nous permettrait de nous qualifier. Personne n’est encore éliminé : le premier du groupe n’a que quatre points. Pour moi, demain, il faut impérativement gagner, à défaut chercher le match nul. Mais l’objectif reste de gagner pour se relancer dans la course », a affirmé « Abedi » en conférence d’avant-match.
De son côté, Madani Diarra a promis que le Syli local ne baissera pas les bras face aux Bafana Bafana :

« Certes, nous avons perdu contre le pays organisateur, mais notre objectif reste de sortir de cette phase de poules. L’Afrique du Sud est une grande nation du football que nous respectons beaucoup, mais nous ne sommes pas là pour regarder jouer qui que ce soit. Nous sommes venus pour compétir contre n’importe quelle équipe.
Demain, nous allons tout donner, être présents sur tous les compartiments et obtenir le résultat que nous voulons », a-t-il assuré.
Le match Guinée – Afrique du Sud se jouera ce lundi 10 août 2025 au Nelson Mandela National Stadium de Kampala, à partir de 17h (heure locale), soit 14h à Conakry.
Depuis Kampala, Marif Youla pour Stade28.net



