Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a signé une convention de cooperation ce vendredi 18 juillet 2025 avec le Représentant pays du Programme des Nations Unies pour l’Agriculture.
Cette signature a eu lieu en présence de Monsieur le Secrétaire Général, plusieurs cadres notamment ceux de la Direction Nationale de l’emploi et de l’auto-emploi des jeunes, de Monsieur le Représentant pays de la FAO, du Représentant pays Adjoint du PNUD,du Secrétaire Général de la Chambre de l’Agriculture et de plusieurs Organisations évoluant dans le domaine agricole.
L’objectif de cette convention est d’améliorer la productivité agricole et le revenu des producteurs à travers une professionnalisation du conseil agricole, contribuant ainsi à la sécurité alimentaire et au développement économique et social.
Il sera piloté dans trois régions: Conakry, Kindia et Mamou. Le projet aura une durée de vie de deux (2 ) ans.
Après la présentation du projet par Monsieur Youssouf Saran Donzo, Directeur National Adjoint de l’emploi et de l’auto-emploi des jeunes,Monsieur le Ministre Kéamou Bogola HABA a remercié la direction et les partenaires pour avoir compris que l’Agriculture est l’un des moyens d’absorber le stock de jeunes dont il a la charge d’inserer notamment sur le plan socio-professionnel.
Source : MJS