Dans le cadre de sa préparation pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN), le Syli National local a installé son quartier général à Casablanca, au Maroc. Le stage, qui a débuté ce dimanche 16 juillet 2025, se déroule principalement dans la capitale économique marocaine pour une durée de huit jours, avant que l’équipe ne poursuive sa préparation à Yaoundé, au Cameroun.
Après cette étape, la sélection guinéenne s’envolera pour Kampala, en Ouganda, lieu de la compétition, où elle évoluera dans le groupe C aux côtés de l’Algérie, de l’Ouganda et de l’Afrique du Sud.
À Casablanca, le staff technique dirigé par l’entraîneur Souleymane Camara alias « Abedi », et l’ensemble du groupe restent pleinement concentrés sur l’essentiel : poursuivre le travail entamé à Conakry et consolider les acquis techniques et tactiques.
Pour relever ce défi, un groupe de vingt-trois joueurs soigneusement sélectionnés a été retenu. Il s’agit d’un effectif composé de joueurs expérimentés, parmi les meilleurs du moment, et pour la plupart habitués aux grandes compétitions, notamment aux dernières éditions du CHAN.
Désormais, l’objectif est clair pour le Syli local : réaliser un parcours remarquable lors de cette huitième édition du CHAN, qui se disputera du 1er au 28 février 2025 dans trois pays d’Afrique de l’Est : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
La Guinée fera son entrée en lice le 4 août 2025, face au Niger, au Nation Mandela Stadium de Kampala.