La Loterie Nationale de Guinée (Lonagui) a encore fait un heureux gagnant à Conakry ce lundi 14 juillet 2025. Un parieur, ayant misé 232 000 francs guinéens dans l’un des kiosques de la Lonagui à Conakry, a remporté la somme exceptionnelle de cent millions deux trente mille de francs guinéens, devenant ainsi l’unique lauréat du tirage.
La cérémonie de remise du chèque s’est tenue ce mardi 15 juillet 2025 au siège de la Lonagui, situé à Donka, dans la commune de Dixinn. Le gagnant, médecin de profession et père de famille, a reçu son chèque des mains de M. Algassimou Bah, directeur marketing et communication de la Lonagui.
Très ému en recevant son prix, le médecin s’est exprimé avec beaucoup de fierté :

« C’était hier dimanche que j’ai décidé de tenter ma chance une fois de plus au Jackpot milliardaire. J’ai acheté un ticket d’une valeur de 232 000 francs guinéens. Par bonheur, les quatre numéros sont sortis deux fois, me permettant de remporter cette cagnotte de 100 millions. À chaque fois que je jouais sans succès, je ne me décourageais jamais. Je gardais espoir qu’un jour je finirais par gagner. Aujourd’hui, ma patience a payé. Je suis vraiment très content. J’encourage tous mes frères et sœurs guinéens à croire en la Lonagui, car ici, c’est du sérieux : il n’y a pas de mensonge », a-t-il confié avec émotion « .
Avec cette somme, le médecin compte réaliser plusieurs projets personnels :
« J’ai des enfants qui poursuivent leurs études. En plus, j’ai d’autres projets que je vais concrétiser avec ma femme. Je travaille à l’hôpital, je suis médecin », a-t-il précisé.
Concernant l’obtention de son chèque, il a souligné la transparence et l’efficacité de la Lonagui : « Je n’ai eu aucune difficulté. Avec la Lonagui, tout est concret : quand tu gagnes, tu rentres immédiatement en possession de ton argent, sans problème. Vraiment, je dis à mes compatriotes guinéens : avec la Lonagui, il n’y a pas de mensonge, c’est la vérité », a-t-il insisté M.Sonomou .

Lors de la remise, M. Algassimou Bah a expliqué le processus ayant conduit à ce gain : « Le gagnant a misé pour une valeur de 232 000 francs guinéens et a obtenu les quatre bons numéros du mini-jackpot à deux reprises. Si deux personnes différentes avaient eu ces quatre numéros, chacune aurait remporté 50 millions. Mais comme c’est une seule personne, elle empoche les 100 250 000 GNF . La Lonagui est fière de faire des millionnaires chaque semaine. Hier encore, un autre joueur a gagné 170 millions de francs guinéens avec un ticket Extra 7 en misant seulement 50 000 GNF. »
M. Bah a également tenu à rassurer le public quant à la fiabilité et à la rapidité des paiements : « La rapidité du paiement est essentielle pour nous. Certains parieurs peuvent jouer pendant des années sans succès, mais dès qu’ils gagnent, ils doivent recevoir leur chèque sans délai. Chez nous, le parieur est roi. Dès qu’il se présente à nos locaux, il repart avec son chèque pour se rendre directement à la banque. C’est cela la valeur de notre société », a conclu le directeur marketing et communication de la Lonagui.
Marif Youla