En prélude à la double confrontation du Syli local contre les lycaons de la Guinée-Bissau, comptant pour le dernier tour qualificatif du CHAN 2024, le président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Aboubacar Dinah Sampil, a assisté ce mercredi 4 décembre 2024 à un match amical entre l’équipe locale et le Horoya AC (2-0). Lors de cet événement, le président de la Feguifoot a annoncé d’importantes nouvelles pour le staff technique de l’équipe.
Renforcement du staff technique
Le président Sampil a déclaré que quatre membres du staff du Syli A viendront renforcer l’encadrement technique du Syli local. Ces renforts comprennent :
• L’assistant de Michel Dussuyer ;
• Le team manager ;
• Un vidéaste ;
• Un kinésithérapeute.
Ces ajouts visent à améliorer la préparation et les performances de l’équipe dans cette phase cruciale des éliminatoires du CHAN.
Un soutien renforcé du gouvernement
Le président de la FGF a également rassuré sur l’implication du gouvernement guinéen, affirmant que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions. Il a déclaré :
« Le gouvernement a mis les moyens nécessaires pour que l’équipe soit dans les meilleures conditions. Dès demain, l’équipe entrera en internat dans un hôtel de la place et suivra un stage. »
Programme de préparation intensif
Après une série de matchs amicaux en Guinée, le Syli local s’envolera pour la Côte d’Ivoire où il disputera deux rencontres amicales contre la sélection ivoirienne. Ces matchs se dérouleront en vue de peaufiner les réglages avant la double confrontation contre la Guinée-Bissau, prévue les 20 et 28 décembre 2024.
• Match aller : le 20 décembre à Abidjan en Côte d’Ivoire ;
• Match retour : le 28 décembre à Bissau, capitale de la Guinée-Bissau.
Ces échéances représentent une étape déterminante pour la qualification de la Guinée au CHAN 2024.
Marif Youla