Le coup d’envoi du championnat national de handball féminin, Ligue 1 de Guinée, pour la saison 2024-2025 a été donné ce vendredi 18 octobre 2024, dans la salle de gymnase du handball située dans l’enceinte du stade du 28 Septembre à Conakry.

La cérémonie officielle d’ouverture de la compétition s’est déroulée en présence des responsables de la Fédération Guinéenne de Handball, des amateurs de la discipline, ainsi que d’un large contingent de journalistes sportifs.

Au total, huit équipes féminines, dont quatre issues de la capitale et quatre autres venues de l’intérieur du pays, s’affronteront pour désigner l’équipe championne.

Lors de la cérémonie d’ouverture, quatre rencontres étaient à l’affiche. L’Union Sportive de Guinée a dominé l’équipe de Sangarédi avec un score de 41-19. Le match opposant l’Espoir de Guinée au Coq de Boké s’est soldé par un match nul (31-31). Ensuite, les joueuses du Horoya Handball ont triomphé de Fria (35-21). Enfin, Kamsar s’est imposé face à l’Olympique de Conakry sur le score de 34-31.

Pour rappel, l’année dernière, l’Union Sportive de Guinée (USG), tant chez les hommes que chez les femmes, a été sacrée championne de Guinée.

Marif Youla 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici