Le Syli national de Guinée est revenu plus que jamais dans la course pour la qualification. Il a dominé les Walya de l’Ethiopie 3-0 , ce mardi 15 Octobre 2024, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, en marge de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 .

Une rencontre largement à la portée des guinéens. Contraints de gagner pour se replacer dans la poule, les joueurs du Syli entament le match de la plus des manières. Ainsi à la 15ème minute de jeu , le joueur de Dortmund Sehrou Guirassy, inscrit le premier but, sur une passe décisive de Français Kamano . Quatre minutes plus tard, les hommes de Michel Dussuyer vont doubler la mise par Abdoulaye Touré , toujours sur un service de François Kamano. Dominés à tout point de vue, les Ethiopiens vont encaisser un troisième but grâce à l’inévitable et l’insatiable Serkhou Guirassy sur penalty à la 21e mn. 3-0 , score à la pause .

De retour aux citrons , le Syli reviendra avec les mêmes arguments . Il va mettre son pied sur l’accélérateur pour enfoncer le clou , mais hélas ! Un quart passé, les Walya d’Ethiopie vont commencer à jouer. Ils se créeront des situations dangereuses sans pour autant inquiéter véritablement le gardien du Syli, Moussa Camara. C’est sur ce score de 3-0 que l’arbitre algérien sifflera la fin du match.

Avec cette victoire, la Guinée occupe la deuxième place ( 6 points ) derrière la RD Congo (12 points et qualifiée ) , la Tanzanie est 3è avec 4 points et l’Ehiopie occupe la dernière place avec 1 point.

Marif Youla depuis Abidjan, Côte d’Ivoire pour Stade28.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici