Le Syli National de Guinée affronte ce mardi 15 octobre 2024 les Walya  d’Éthiopie au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Une victoire permettrait à la Guinée de faire un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la CAN au Maroc.

À la veille de cette rencontre décisive, le sélectionneur guinéen, Michel Dussuyer, s’est montré confiant en conférence de presse, ce lundi 14 octobre 2024, dans les locaux du stade Félix Houphouët-Boigny, devant un parterre de journalistes.

« Nous sommes confiants et prudents à l’approche de ce nouveau match. Pour l’instant, nous sommes maîtres de notre destin. Il n’y a pas d’autre alternative, nous devons continuer sur notre lancée. Une équipe avertie en vaut deux, donc nous sommes conscients de l’enjeu. Nous allons revoir les vidéos de l’Éthiopie pour mieux préparer notre plan de jeu, car si nous laissons l’adversaire progresser, il pourrait nous causer des problèmes. Heureusement, le groupe est au complet, il n’y a pas de blessés, les joueurs ont bien récupéré, et l’effectif est prêt pour le match de demain », a rassuré Michel Dussuyer.

Le coup d’envoi du match entre la Guinée et l’Éthiopie est prévu pour demain, à 19h TU.

Marif Youla depuis Abidjan , Côte d’Ivoire, pour Stade28.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici