L’Assemblée Générale Extraordinaire, consacrée à l’amendement et à l’adoption des nouveaux textes, à la validation de la date de l’Assemblée Générale Élective prévue pour le 19 octobre 2024, ainsi qu’à la mise en place de la Commission d’organisation des élections et à l’ouverture officielle des candidatures, s’est tenue ce samedi au siège du Comité National Olympique et Sportif Guinéen.
Au total, 8 ligues étaient conviées, avec la présence de 7 représentants. Les grands absents étaient notamment celui de Kankan, en raison d’un deuil, et celui de Labé.
Parmi les 20 clubs attendus, 15 ont répondu présents. Tous les points à l’ordre du jour, ainsi que les nouveaux statuts, ont été adoptés à l’unanimité, sous réserve de corrections mineures. À noter que l’article 34, concernant la limitation des mandats, figure désormais dans les nouveaux textes.
L’ancien président de la Feguibasket et président de la commission technique de FIBA Afrique, Fodé Amara Condé, était également présent à cette assemblée extraordinaire, sur invitation du comité ad-hoc.
Il est à noter que l’ouverture des candidatures pour la composition du futur bureau exécutif de la Feguibasket débutera ce lundi 23 septembre et se clôturera le 9 octobre 2024 à 18h GMT. La publication des candidatures est prévue pour le 14 octobre, suivie d’une période de 5 jours pour les recours en cas d’invalidation.
Le rendez-vous est donc fixé au 19 octobre pour l’Assemblée Générale Élective de la Fédération Guinéenne de Basketball, un événement crucial pour mettre un terme à une crise qui perdure depuis trop longtemps.
Alpha Camara 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici