Pour son deuxième match aux Jeux Olympiques, l’équipe de football de Guinée s’est inclinée face à la France (0-1) ce samedi 27 juillet 2024, à l’Allianz Riviera de Nice.

Dans ce match prestigieux, la France ne s’est pas montrée particulièrement dangereuse. Au contraire, c’est la Guinée qui a offert la meilleure prestation, avec deux buts refusés après arbitrage vidéo pour position de hors-jeu. Naby Keita a vu son but annulé à la 43e minute après avoir réceptionné un centre depuis le côté gauche. Aboulaye Touré, quant à lui, a marqué de la tête après un coup de pied arrêté à la 45e + 3 minutes, mais son but a également été invalidé par la VAR. Ces interventions ont conduit les deux équipes à rentrer au vestiaire avec un score nul et vierge.

De retour sur le terrain, après quelques minutes de jeu, c’est la France, par l’intermédiaire de son capitaine Alexandre Lacazette, qui s’est procuré la première grosse occasion en voyant sa frappe toucher le poteau du gardien guinéen. Finalement, le latéral Kiliann Sildillia a débloqué la situation pour ses coéquipiers en plaçant une tête imparable à la 75e minute (1-0). Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Avec cette deuxième défaite en deux matches, la Guinée, lanterne rouge de son groupe, doit impérativement battre les États-Unis ce mardi. Elle doit également espérer une victoire de la France contre la Nouvelle-Zélande pour garder une chance de qualification.

Marif Youla 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici