Ce samedi 13 juillet 2024 à Conakry, le président de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Sampil, accompagné du ministre des Sports, Bogola Haba, et de Cyrille Betemps, consultant infrastructures de la FIFA, a visité le stade du 28 Septembre en chantier pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de rénovation de ce vieux stade. Celui-ci devrait abriter dans les prochains mois les matches des éliminatoires de la CAN et du Mondial du Syli senior.
Après l’étape du 28-Septembre, le président de la Féguifoot, Aboubacar Dinah Sampil, et sa suite, composée du ministre des Sports, Bogola Haba, et du représentant de la FIFA, Cyrille Betemps, ont rendu visite à l’équipe nationale de Beach Soccer à la plage de Camayenne, située dans la commune de Dixinn. Cette équipe se prépare activement pour les qualifications de la CAN de sa catégorie contre le Sénégal dans une double confrontation.
Ils ont ensuite été rejoints par le président du Hafia FC, Kerfala Personne Camara, le ministre secrétaire général à la présidence de la République, Général Amara Camara, et le ministre chef de cabinet à la présidence de la République, Djiba Diakité, tous présents pour l’occasion. Cette visite témoigne de l’intérêt que le gouvernement de la Transition porte aux infrastructures sportives en Guinée.
Marif Youla