La lune de miel entre la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) et le sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara, semble toucher à sa fin. Le président de la Féguifoot,  Aboubacar Sampil, préparerait une séparation avec le technicien guinéen.
Selon des sources proches de la Féguifoot, l’actuel bureau exécutif de la fédération ne semble pas satisfait du rendement de son sélectionneur et aurait déjà pris la décision de se séparer de lui dans les prochaines heures.
Toujours selon les mêmes sources, le dernier résultat enregistré par le Syli National de Guinée face aux Mambas du Mozambique (0-1)  n’a pas du tout été digéré par le numéro un de la fédération, Aboubacar  Sampil . Ainsi , le patron de la FGF  a dans sa déception aurait  demandé au  sélectionneur  kaba Diawara de donner des explications  sur la  defaite .
Pour rappel, après la victoire du Syli National face aux Fennecs d’Algérie (2-1), les hommes de Kaba Diawara ont trébuché contre les Mambas du Mozambique (0-1) lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cette défaite, qui a rétrogradé la Guinée de la 2ème à la 4ème place du classement général, a suscité beaucoup de critiques et de discussions à travers le pays. Ainsi, la Fédération Guinéenne de Football aurait décidé de mettre  un terme au  contrat de Kaba Diawara . Le  technicien guinéen  serait  engagé  avec le  Syli National senior  jusqu’au mois de  mai 2026 .
Affaire à suivre…