C’était dans l’air depuis un moment ! C’est officiel depuis quelques heures ! Le mandat du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football s’étalera à nouveau sur une période de sept (7) mois. C’est à dire jusqu’au 30 Novembre 2023. Dans un courrier adressé à la Féguifoot , l’instance faîtière du football mondial ( FIFA) a jugé bon de laisser poursuivre le groupe de Madame SY Mariama Satina Diallo à la tête du CONOR  pour 7 mois encore.

«Au vu de ce qui précède, et compte tenu du fait que le délai accordé au comité de normalisation pour mener à bien les tâches de son mandat (c’est-à-dire au plus tard le 30 avril 2023) n’est désormais plus tenable, le Bureau a décidé le 29 avril 2023 de prolonger le mandat du comité de normalisation de la FGF jusqu’au 30 novembre 2023 au plus tard », lit-on dans le courrier.

Pour rappel, le mandat du Comité de Normalisation devrait prendre fin le 30 Avril 2023 .Avec cette prolongation de mandat , l’équipe de Mariame Satina DIALLO devra organiser les élections devant aboutir à l’élection d’un nouveau bureau exécutif à la fédération guinéenne de football.

DE-MARIF