C’était très attendu dans l’air .La Ligue guinéenne de football professionnel vient de sanctionner le joueur du Horoya Athletic club de Matam , Pape Abdou N’diaye .

Le Sénégalais est suspendu pour trois (3) prochains matches du championnat national Ligue1 dont notamment les 15e, 17e et 20e journées . Motifs ; l’attaquant Sénégalais,après avoir reçu un carton rouge, lors du match en retard de la 16e journée de Ligue 1 remporté par son club le Horoya (3-0) devant le CI Kamsar, a proféré des injures grossières à l’encontre des officiels lors de sa sortie sur la pelouse. Il a de même a enlevé son maillot et cogné la quatrième officiel du match, selon le rapport des officiels de la LGFP.

En plus de la suspension de son joueur , le Club Horoya AC est soumis au paiement d’une amende de Cinq Cent Mille (500 000) Francs Guinéens pour le comportement antisportif de Pape Abdou et reçoit également un dernier avertissement pour le comportement antisportif de ce dernier . En cas de récidive, la LGFP se réserve le droit de l’application sans préjudice d’autres sanctions éventuelles.

Pour rappel , avant cette sanction de la ligue , la direction des rouge et blanc avait aussi adressé un dernier avertissement au Sénégalais Pape Abdou Ndiaye, sous peine de le sanctionner en cas de récidive.

Découvrez ci-dessous l’intégralité de la sanction de Pape Abdou Ndiaye par la LGFP :