Qui, du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Trésor public ou de la Banque centrale, retarde le paiement des primes des scolaires U15-U18 ? La question se pose, et les concernés s’enfoncent de plus en plus dans le dilemme. Un mois après leur participation aux compétitions, ils ne sont toujours pas en possession de leur argent. Pourtant, ils ont représenté avec succès les couleurs guinéennes à Zanzibar en Tanzanie (U15) et à Dalian en Chine (U18) en mai 2024.
Le 27 juin dernier, le ministère des Sports avait demandé la copie des cachets d’entrée et de sortie dans les passeports des écoliers U18, sous prétexte que c’était ce qui bloquait le processus de paiement des primes. Les dirigeants du sport scolaire avaient fourni le document demandé dès le lendemain. Mais malgré cette rapidité, l’attente continue pour les joueurs.
Désormais, ils semblent compter sur le chef de la transition et son Premier ministre pour obtenir leur dû. En tout cas, ils demandent leur implication. Reste à savoir si les destinataires de leur appel répondront favorablement et cela dans un bref délai.