Une fédération de football sans compétitions est  une institution qui est vouée à l’échec! Depuis plusieurs semaines des rumeurs circulent dans la cité concernant l’annulation   de la Ligue 2 de football.
Mes sources bien introduites à la Féguifoot et à la Ligue guinéenne de football professionnel m’ont confirmé cette information. Selon elles, les dirigeants de notre institution footballistique en commun accord avec certains responsables allıés des clubs de Ligue 2 en manque d’argent, seraient dans cette logique.
Dans la même lancée, on nous apprend que la Féguifoot voudrait protéger ses clubs alliés circonstance en manque de ressources pour ne pas qu’ils jouent et qu’il  y ait descente.  Le ridicule ne tue pas!
C’est la même proposition irréfléchie et insensée qui se murmurait également pour la Ligue 1 afin que leurs clubs en danger ne puissent pas descendre en division inférieure, et augmenter le nombre à 16 dans les deux compétitions d’élite. Que faire des clubs relégués l’année dernière, mais aussi des années antérieures?
Une interrogation qui mérite d’être répondue. Mais, avec ces amateurs elle ne connaîtra jamais une réponse. C’est dire que ce projet machiavélique en cours ne devrait aboutir.
 En allant plus loin dans notre enquête, d’autres clubs ne seraient pas du tout favorables à ce honteux projet. Ils estimeraient que c’est scandaleux, s’ils restent sans jouer car ça va être la première fois dans l’histoire du championnat guinéen que de telle décision se prenne et s’applique.
Pourtant, à l’arrivée de cette nouvelle  équipe à la tête de la Féguifoot dirigée par Sory Doumbouyah , on nous avait fait croire qu’il y avait de l’argent. Ils avaient même accusé le président Bouba Sampil de détournement des fonds de l’institution qui s’est avéré faux après l’audit interne validé lors de la dernière assemblée générale ordinaire du 12 mai 2025.
Selon nos informations, l’audit de la FIFA a aussi d’ailleurs confirmé que les comptes de la fédération guinéenne de football ( Féguifoot )  sous la gestion de M. Sampil était clean. C’est pourquoi, il n’en est pas question que la Ligue 2 ne se joue pas.  Et si cette compétition ne démarre pas,  c’est que Sorel Doumbouya et son équipe ont vidé le reste d’argent qui s’y trouvait. Ils l’ont fait à travers des voyages dont la prime journalière par membre se situe entre 450 et 600 dollars US.
Si ces différentes révélation s’avèrent vraies , ils n’ont qu’à rembourser cet argent et aller chercher d’autres ressources pour que la compétition puisse se tenir dans un bref délai, une semaine plus tard.
 Alors, bougez-vous, Sory Doumbouya  et cie  pour que  notre compétition de deuxième division se joue pour le plus grand bonheur du football guinéen.
En tout cas, tout sauf une année blanche!