Après sa brillante participation à la 4ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de mini-football, où son aventure s’est limitée en demi finale , la Guinée a officiellement posé sa candidature pour accueillir l’édition 2027. Une ambition qui s’est concrétisée ce mercredi 30 juillet 2025.
En visite actuellement en Guinée avec une forte délégation, le président de la Confédération Africaine de Mini-Football, M. Achraf Ben Salha, a annoncé la désignation de la Guinée comme pays hôte de la CAN 2027 de la discipline. Il était accompagné de la vice-présidente de la Confédération, Mme Yeo Djelika, du secrétaire général, M. Sami Bouzid ainsi que du président de la fédération guinéenne de mini football, Goudoussy Diallo .
Cette décision est motivée par les performances encourageantes du Syli national A de mini-football, mais aussi par la qualité des installations sportives visitées par la délégation continentale sous la houlette du ministre des sports Keamou Bogola Haba .
Très ému, M. Achraf Ben Salha a salué la volonté manifeste de la Guinée de s’impliquer davantage dans le développement de cette discipline :

« Nous sommes très satisfaits. Je peux dire que la Guinée va organiser la Coupe d’Afrique 2027. Il ne reste que quelques formalités avec le comité exécutif de la Confédération, mais c’est pratiquement acté. »
Une nouvelle dynamique s’ouvre ainsi pour le mini-football guinéen, qui s’apprête à accueillir pour la première fois une compétition continentale majeure de cette envergure.
Marif Youla