Leganés perdra Seydouba Cissé pour les deux prochaines journées et ce pour des raisons disciplinaires internationales. Le milieu de terrain guinéen de 22 ans a été expulsé hier contre Burgos pour un tacle qui, selon Leganés, était, au mieux, pour un carton jaune. C’est l’une des cinq erreurs graves que les pepineros attribuent à l’arbitrage formé par Caparrós Hernández et Guzmán Mansilla (VAR) à El Plantío. le footballeur ne sera pas present contre Oviedo ce samedi (19h00), veille de sa convocation en Guinée avec son équipe nationale senior, un appel qui lui fera manquer la prochaine journée contre Amorebieta , prolongeant un peu plus son absence dans les plans de Borja Jiménez .
En effet, c’est Borja Jiménez lui-même qui a confirmé en salle de presse que la Fédération guinéenne de football avait notifié le club l’informant que le joueur pourrait faire partie de la liste définitive pour les matches contre le Togo (le 13 octobre en Guinée) et la Guinée-Bissau ( le 17 octobre également en Guinée). Les deux sont des affrontements amicaux. C’est précisément face à l’absence potentielle du milieu de terrain central, qui jouera probablement également la Coupe d’Afrique entre janvier et février, que Leganés a exécuté le transfert pour Portillo , signé hors du marché avant de devoir couvrir l’absence de Cissé en le marché d’hiver..
Cette absence désormais d’au moins deux matchs avec Leganés révèle la situation particulière dans laquelle se trouve Cissé en ce début de saison. Autrefois intouchable, dans le modèle actuel de l’équipe, il a encore beaucoup de poids, mais pas de statut intouchable. Cette saison, il a été titulaire lors de quatre matchs et remplaçant lors de quatre autres. Il a raté la neuvième journée car il a été appelé avec la Guinée pour jouer contre le Malawi.
Le fait est qu’à son retour de cette convocation internationale, il n’a débuté qu’un seul match : contre le Racing de Santander à Butarque. Il n’a même pas joué contre Elche, Mirandés et Burgos , même si dans tous ces matchs, il a joué un rôle clé dans l’amélioration de l’image de l’équipe bleue et blanche.
I.Somp