Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Keamou Bogola HABA a rendu visite à l’équipe nationale du Syli Local à l’Hôtel Noom, ce jeudi 10 juillet 2025, en compagnie de l’international guinéen et attaquant du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy. Cette visite a eu lieu autour d’un Diner avec les joueurs et l’encadrement technique.
L’équipe du Syli Local est actuellement en préparation en vue du prochain Championnat Africain des Nations CHAN 2024, qui se déroulera au Kenya en Tanzanie et en Ouganda, du 02 au 30 août 2025.

Actuellement en Guinée pour le lancement de son ONG humanitaire ‘AFRICA NIORONDEMA’, au compte duquel il a entamé une série d’activités comme la visite ce jeudi d’un orphelinat, Serhou Guirassy a tenu à venir encourager les joueurs du Syli National A’: ‘Je ne pouvais être en Guinée sans venir vous encourager. Vous représentez la Guinée avec près de 14 millions d’habitants, donc battez-vous pour être à la hauteur. Comme le dit le Chef de l’Etat quand vous partez au combat, on ne baisse pas les bras’ a-t-il dit.
Pour le Ministre de la Jeunesse et des Sports, les joueurs de cette sélection doivent prouver lors de cette compétition en vue, que le football local de la Guinée dispose d’énormes potentialités : ‘Vous êtes les purs produits du championnat local, vous êtes donc appelés à vendre cette image que nos compétitions locales ont d’énormes potentialités. Le peuple guinéen tout entier compte sur vous, en premier, le Chef de l’État S.E le Général Mamadi Doumbouya, aussi le Premier Ministre, Chef du Gouvernement M. Amadou Oury Bah et tout le Gouvernement.’’ a dit le Ministre.
Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Monsieur Sory Doumbouya était aussi présent lors de cette visite

Source : MJS