Les huit buts de l’attaquant ont pratiquement sauvé Cardiff City de la relégation et il a noué une relation solide avec les fans des Bluebirds pendant son séjour au club. Ce n’est probablement pas une hyperbole de dire que sans la signature de Sory Kaba 15 minutes avant la date limite de transfert de janvier, Cardiff City se préparerait probablement pour une campagne en Ligue 1.Ayant été enrôlé dans une équipe douloureusement à court de buts, les huit buts de l’attaquant en l’espace de 14 matchs ont largement contribué à assurer la sécurité des Bluebirds après une campagne longue et ardue.
LSabri Lamouchi l’a dit clairement ces dernières semaines. L’embargo sur les transferts EFL de Cardiff, leur interdisant de signer des joueurs moyennant des frais, rend cela presque impossible, cependant. Le Guinéen entre dans la dernière année de son contrat avec l’équipe danoise du FC Mitdjylland et il sera probablement vendu ou gardé pour jouer un rôle pour eux la saison prochaine. Lamouchi prédit que Kaba sera de retour au Royaume-Uni l’année prochaine, mais il semble hautement improbable qu’il revête le bleu de Cardiff City.
Dès le moment où il a pris le terrain pour la première fois, il s’est fait aimer des fans de Cardiff. L’équipe avait l’air beaucoup plus dangereuse quand il jouait et était un point focal beaucoup plus utile que n’importe lequel des autres attaquants que City avait à sa disposition.
Peut-être qu’il n’était pas le plus élégant des footballeurs, mais, mon garçon, il sait certainement où se trouve le fond du filet. Et son coup de tête contre Watford, nommé à juste titre le but de la saison, était tout simplement sublime.
Écrivant sur Instagram, il a déclaré: « Reconnaissant. Merci Cardiff. Merci à mon entraîneur, merci à mes coéquipiers, merci au staff, merci pour l’accueil, merci pour la confiance, merci au supporters. Merci pour tous ces bons moments.
« Ce fut un plaisir pour moi d’être l’un des vôtres au cours de ces six derniers mois stressants et merveilleux à la fois. Nous l’avons fait, nous restons [dans le championnat]. Je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir et je le ferai toujours être un oiseau bleu dans mon cœur. Continuez parce que tout est possible.
I.Somp