Le stage de remise à niveau des arbitres instructeurs techniques et physiques nationaux, intitulé « Cours MA FIFA des arbitres d’élite de Guinée », s’est achevé ce 2 novembre 2024, après son lancement le 22 octobre dernier dans un hôtel de Conakry.
La formation a été supervisée par la Commission des arbitres de la Feguifoot, avec la participation des instructeurs de la FIFA, Mme Marwa Hanachi, instructrice physique, et M. Raphaël Evehe, instructeur technique. Le Responsable du Développement de l’Arbitrage (RDO) pour l’Afrique francophone, le Rwandais Athanase Nkubito, était également présent. La cérémonie de clôture a été présidée par Elhadj Hassimiou Diallo, membre du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football et Président de la Commission Technique et Développement de la Feguifoot.
Organisée par la Fédération guinéenne en collaboration avec la FIFA, cette formation avait pour objectif d’améliorer le niveau des arbitres guinéens en les formant aux nouvelles normes professionnelles. Le stage a réuni 30 participants, dont 6 femmes, qui ont suivi des sessions théoriques et pratiques dans le cadre du programme MA FIFA 2024.
Marif Youla