Contrairement aux informations insensées et non verifiées qui circulent sur la toile pour dire Bouba Sampil a perdu au Tribunal Arbitral du Sport ( TAS ) contre le comex de la fédération guinéenne de football , nous expliquons la véracité de la situation contrairement à certaines interprétations hâtives . Cette décision ne tranche pas le fond du litige opposant Bouba Sampil à la FEGUIFOOT.
En réalité, deux procédures différentes sont actuellement en cours au TAS dans cette affaire complexe. Et il est essentiel de bien les distinguer.
Qu’est-ce qui se passe ?
La décision rendue ce mardi par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), dans le cadre du litige entre Bouba Sampil et la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), concerne exclusivement une demande de mesures provisoires visant à l’ajournement de l’Assemblée Générale Extraordinaire prévue ce jeudi.
Le TAS a strictement limité son appréciation à cette demande urgente et n’a en aucun cas statué sur le fond du recours principal actuellement pendant devant lui.
Pour plus de précision , la question de la légalité de révocation de monsieur Aboubacar Dinah Sampil , qui constitue le noyau central de la procédure au fond, n’a pas été soumise à l’appréciation du TAS dans ce cadre, pas même à titre prima facie.
Notons que cette question juridique reste donc entièrement ouverte et sera examinée ultérieurement dans le cadre de la procédure principale.